La Balade du Terroir en Essonne

Les producteurs et artisans du terroir essonnien se révèlent


Balade du terroir printemps 2017L’association Produits & Terroir Essonne organise la prochaine édition de la Balade du Terroir en Essonne. Elle se déroulera les 1 et 2 avril.

Lors de ces journées portes ouvertes, le public pourra visiter les fermes et ateliers essonniens. Les producteurs (volaillers, cressiculteurs, apiculteurs et autres maraîchers), les artisans de l’alimentaire et les artisans d’art l’y attendent. Cette saison, une quinzaine de producteurs et artisans y participent, l’occasion de découvrir toute la richesse du terroir essonnien.

Les visites sont entièrement gratuites et ouvertes à tous. Certains producteurs se regroupent même en marchés du terroir, une autre manière de rencontrer le public. Ainsi, l’Huilerie de l’Orme Creux et la Ferme du Grand Clos accueilleront chacun plusieurs producteurs sur leurs exploitations.

Au programme, entre autres, pour ce printemps, les petits et les grands pourront découvrir les serres des Pépinières Allavoine à Bièvres (qui prévoient une animation sur la taille des arbustes). La Miellerie du Gâtinais montrera aux petits comme aux grands le travail des abeilles dans la ruche. Le GAEC des Rochettes, élevage de chèvres, expliquera le travail à la ferme, avec la traite vers 10h30.

Téléchargez le programme ici

Publié le 31 Mars 2017 Haut de page